Accueil Contact

Ixalan story : la chasse au trésor

7 février 2018 08:10 - par Xennio

Cartégorie: Actualité

Ixalan story : la chasse au trésor

7 février 2018 08:10
par Xennio

Bonjour a tous pensez à lire l'article précédent si vous ne l'avez pas lu vous risquez de moins comprendre.

Le décor est maintenant installé et la recherche du soleil immortel a envahi tous les esprits. Chaque faction le recherche pour accroître sa domination sur les autres. La recherche d'un trésor enfouie depuis des centaines d'années,  un artefact au pouvoir inimaginable au cœur d'une guerre perpétuelle, une île peuplée de monstres fantastique (dinosaures, sirène et autres) et des planeswalkers piegés dans ce plan... Mais quel scénario de malade !!

Bienvenue dans la suite de story line d'Ixalan !

La dernière fois, je vous ai laissé avec la situation suivante :

Les vampires ont débarqué en Ixalan avec pour but de l'envahir et de trouver le soleil immortel (leur objectif depuis genre 800 ans, ils étaient pas pressés). Ils font peur à toutez les autres factions (même s'ils ne sont pas non plus immortels) et ainsi la quête du soleil immortel redevient une priorité. Les humains envoient leur meilleure guerrière à sa recherche, les ondins ont juré de le protégé, et Vraska a récemment été envoyé par Nicol Bolas (#legrandmechantdel'histoire) pour le trouver. Les quatre factions sont donc lancées dans une course poursuite qui décidera de l'avenir d'Ixalan !

Commençons comme d'habitude par la pierre angulaire de toutes les dernières histoires de Magic : Jace. Alors oui on en a pas parlé avant mais c'est normal. En visite touristique avec ces amis planeswalkers sur Amonketh, il découvrit par hasard la base secrète du grand méchant (le fameux Nicol Bolas). Ce dernier, pas content de les voir alors qu'il n'a pas finit de préparer son plan machiavélique pour dominer le monde, les tue tous... Mais bon c'est des planeswalkers alors ils s'échappent.
Mais ce n'ai pas sans conséquences ! Jace arrive sur une île perdu près d'Ixalan avec perte complète de sa mémoire  (pour la troisième fois de ça vie, ou quatre) Il redécouvre petit à petit ces pouvoirs et tente de transplaner par inadvertance. Mais il est retenu par un sortilège ! Un sigle jaune apparaît brièvement au dessus de ça tête. Il ne peut pas transplaner mais quel est donc ce malefice ?!?! Me direz-vous ? Et bien vous avez tous les indices en main pour savoir qu'est ce qui bloque les planeswalkers sur Ixalan, à vous de trouvez !

Il est prisonnier du plan, seul sur une île déserte, sans mémoire de qui il était, ni même de son nom, un vrai petit poussin abandonné. Mais il a toujours ces immenses pouvoirs, il reste le plus grand télépathe du monde qui peut tuer plein de gens rien que par la pensée (notre Charles-Xavier à nous mais sans fauteuil et avec des cheveux). Un petit poussin avec un lance-roquette.

Après quarante jours de Koh-Lanta, Jace se fait retrouver par... Vraska (il était ennemie sur le plan Ravnica où elle a été engagé pour le tuer). Mais Jace a tout oublié du coup Vraska ose pas le tuer. Elle le prend à bord de son navire le "beligerent". Ils font finalement copain-copain #BFF et naviguent pendant plusieurs semaines ensemble. Jace rejoint la quête de Vraska : retrouver le soleil immortel grâce au compas que Jack Sparrow Nicol Bolas a donné à Vraska. Mais en fait le compas déconne complètement, change de direction de temps en temps sans que l'on sache pourquoi. Pas top top le matériel du grand méchant.

De l'autre côté du continent, les ondins des héraults de l'onde se réunissent. Dotés de bons espions (parce que sinon l'histoire est moins bien), ils savent la puissance accablante que représente les vampires. Mais aussi qu'un équipage de pirates a un outil pour aller à la cité d'Orazca malgré les protections magiques qui la protègent (la on parle du compas pour ceux qu'on pas fait le lien).Parce que oui, Orazca est protégé par plein de protections misent en place par les ondins il y a une centaine d'année. Protections que personnes n'a réussi à franchir depuis ce temps, c'est pas un épisode de la carte au trésor non plus. Du coup il flippe sa mère. Surtout qu'un certain Kumena (le chef d'un clan) refuse que le soleil immortel tombe dans les mains d'hérétiques et veut aller le trouver puis l'utiliser contre ses ennemies. Tishana, l'ancien de la bande, est contre et clame que le soleil doit rester caché et enfoui dans les ruines. Kumena lui dit "Oui, bien sur mamie" et s'en va. Il part bouder et se met en quête de dégommer les pirates qui ont le compas puis d'aller trouver Orazca.
Jace et Vraska vivent la belle vie et pillent des bateaux (ils sont pirates quoi). Les talents de Jace sont pratiques (rendre des trucs invisibles ou faire des illusions c'est plutôt cool) du coup ils défoncent les vampires facilement surtout que Vraska elle est badass.

Mais en plein milieu d'une attaque d'un bateau vampire un genre de tsunami apparaît d'un coup et propulse les bateaux ! Ceux-ci sont éclatés dans les côtes et Vraska et Jace se retrouvent seul sur une plage (pour ceux qui ont pas compris c'est Kumena et des potes à lui qui ont fait le tsunami). Après avoir tout cassé, Kumena se sent mieux et part à la recherche de la cité perdu tout seul comme un grand,  genre le gars c'est MacGyver. Il pense qu'il peut trouver la cité tout seul parce que...voilà. Se disant que le reste de leur équipage les rattrapera, Vraska et Jace partent à deux à la recherche d'Orazca vu qu'ils ont toujours le compas (oui parce que kumena il avait prévu de défoncer les pirates, mais il a pas pensé que récupéré le compas ça serait pratique).

Quand je vous ai dit que Huatli était un planeswalker et bah c'était un mensonge parce qu'elle l'était pas encore. Pour ceux qui savent plus qui est Huatli, c'est ... une humaine...qui chevauche un dino... comme a peu près tous les humains d'Ixalan... voilà.

Au départ elle ne cherchait même pas Orazca, elle rodait dans le territoire de l'empire du soleil à la recherche de simple brigand (elle fait des rondes quoi). Mais pas de bol, elle tombe sur Angrath le minotaure qui la défonce avec son fouet. Wonder woman à côté, son fouet c'est une corde à sauter. Et oui parce que Angrath il est super fort ! Plus fort que le plus fort des humains de l'empire du soleil qui chevauche un dino ! Parce que...voilà.
Et donc Angrath la "tue presque" ce qui déclenche son étincelle : elle devient un planeswalker et transplane mais ça merde ! Un sigle jaune apparaît au dessus de sa tête (les plus habiles noteront que c'est surement le même que celui qui fut au dessus de jace). Angrath reconnait ainsi que c'est un planeswalker car lui aussi s'en ait un ! Il est lui aussi piégé depuis plusieurs années dans ce plan d'où il ne peut s'échapper... comme dans un labyrinthe... pour un minotaure... Mais quelle innovation de malade pour un minotaure !!!!
Enfin bref il la laisse fuir. Huatli pense avoir aperçu la cité perdue dans son transplanage foireux, en parle à son empereur qui la trouve pas droguée du tout et lui dit "Dans un combat où tu étais au bord de la mort, tu as eu une vision d'une cité dorée et tu te sens alors destinée à trouver la cité d'Orazca. Bah écoute vas y ma grande" -  Apatzec Intli III Empereur de l'empire du soleil

Peu après ça, elle a entendu le bordel créé par le naufrage de deux bateaux sur les côtes et file voir ça (ouais elle est bientôt poête-guerrier(hokage) et doit partir à la recherche d'une cité perdu mais elle ne sait pas trop où aller alors, elle s'occupe). Elle tombe sur Tishana (la mamie ondine qui voulait préserver le soleil immortel) complètement fatiguée qui a tenté de "fight" Kumena pour l’arrêter (parce que Kumena part à la recherche du soleil immortel et ça c'est pas bien). Les ondins et les humains sont en guerre depuis... à peu près toujours mais !... Ils sont natifs d'Ixalan et ne veulent pas que les vampires détruisent tout et que Kumena il va faire des bétises. L'ennemi de ton ennemi est ton amie. Et bim les deux femmes partent à la chasse au compas (Tishana détecte la magie de planeswalker, elle sait donc où trouver Jace et Vraska quand ils utilisent leurs pouvoirs), Huatli sur son dinosaure et Tishana sur un golem de jade invoqué (oui c'est gros et badass comme monture).

Entre deux séances de flirt, Jace et Vraska cherche la cité d'Orazca. Jace démonte le compas et le répare (ouais, en fait il était pété, du coup Vraska aurait jamais trouvé la cité avec, merci Jace le bricoleur). Après plusieurs expériences, Ils comprennent que le compas détecte l'énergie des planeswalkers. Ainsi ils en déduisent que le soleil immortel est lui même constitué d'énergie de ce type (c'est surement pour ça qu'il est badass cet artefact).
Mais après avoir traversé un lac et dépassé des centaines d'arbres, Jace et Vraska se font attaquer par un vampire (qui sort d'un buisson sans prévenir, comme un pokemon) ! Jace, qui a repris petit à petit à utiliser ses pouvoirs, tente un truc de télépathe : qui foire totalement et le met dans les vapes... Du coup le vampire pique le compas et s'enfuit. C'est balo...
Mais qui est ce vampire qui a réussi à voler ce compas à deux planeswalkers !?!? Bah c'est Vona en fait ! Mais qui est Vona ?? Bah c'est un vampire... un peu le barbe noir vampire... méchant et pilleurs. Mais les autres vampires dans tout ça ? C'est vrai qu'on en a pas encore parlé, et bien sachez que Mavren Fein un vieux vampire a fait un jeun de sang ce qui l'a rendu fou... mais lui as envoyé un vision lui indiquant comment trouver la cité perdu d'Orazca...  Ah abh tiens... C'est pratique ça... Nan mais m'accusez pas c'est pas moi qui est fait le scénario !

Et juste après Uatli et Tishana arrivent (guidées par la magie foireuse de Jace) et sont prêtes à en découdre pour récupérer le compas !! Sauf que c'est le Vona qu'il l'a ! Les deux couples se séparent et partent à la recherche du vampire chacun de leur côté. Jace peut détecter la magie ainsi il peut retrouver sans difficulté le compas. De son côté, Huali a un dinosaure doté d'un flair à toute épreuve qui lui permet de tracker le vampire (seul intervention du dinosaure depuis le début ! Excepté qu'il courait vite). Ainsi une chasse au vampire débute !! Pour quel duo êtes vous ? Pour les duos féminins avec son toutou ? Ou pour le couple avec un télépathe qui peut tracker , créer des illusions à plusieurs centaines de mètres et transformer la jungle en labyrinthe ??

Mouais, bah du coup c'est Jace et Vraska qui gagnent ! Et dans la bataille qui s'en suit le dinosaure d'Huatli meurt (ah bah il a vachement servi lui, et visiblement elle s'en fout). Ils en profitent pour récupéré l'équipage du "Beligerent" grâce à... un raccourci scénaristique et ligotent Huatli. Tishana réussit à s'enfuir parce qu'elle est badass et qu'on ligote pas les mamies... et elle a créé un fleuve... oui un fleuve. Angrath sortie de derrière les fagots se retrouvent plus tard avec Huatli et lui fait une demande d'amie (ouais vraiment).

Jace et Vraska continue leurs papouilles mais cette dernière est tourmentée par l'idée que Jace retrouve la mémoire, se souvienne qu'elle est une assassine et la boude ou la tue. Mais bon on verra ça plus tard, ils continuent leur voyage et finissent par découvrir les tours d'Orazca (la transformation de la carte compas thaumaturgique, ohlala c'est bien fait).
Mais soudain la terre tremble, les arbres devant eux s'écroulent et le sol se surélève, les secousses sont de plus en plus fortes, c'est l'apocalypse et PAF ! La cité d'Orazca a poussé d'entre les arbres comme un haricot magique.

(Alors pour les curieux, il y a effectivement un mec perdu au milieu de l'image de la cité on sait pas pourquoi, les débuts de spoils semble dire que c'est Kumena qui a trouvé la cité tout seul sans compas avec son... flair et qui la "ouverte")
Mais c'est pas fini, d'un coup y'a une rivière qui pousse d'entre les arbres et des courants d'eau balayent les arbres, Jace et Vraska au milieu se font secouer et sont séparés de manière brutale.

Et BIM ! Fin de la storyline Ixalan.

Commentaires

Équipe Magic Legacy Rennes

Articles Populaires

Évènements

  • Legacy du jeudiLegacy du jeudi

    Maison De Quartier La Touche À Rennes

    Tous les jeudis  à 20h15

    Retrouvez nous tous les jeudis pour jouer Legacy

HitcountVariables(pk=45, ajax_url='/hitcount/hit/ajax/', hits='164')