Accueil Contact

Ixalan story : La naissance d'une légende

17 janvier 2018 17:50 - par Xennio

Cartégorie: Actualité

Ixalan story : La naissance d'une légende

17 janvier 2018 17:50
par Xennio


Depuis environ Alara et de façon plus forte depuis Innistrad, Wizard travaille à faire une story line pour chaque édition qui ne tient pas en deux lignes. Et pour ceux qui s'y intéressent c'est vraiment pas mal. Bon la communication qu'ils font dessus n'est pas parfaite mais pour ceux qui prennent le temps de lire la douzaine d'articles par édition qui explique le contexte et la story line c'est vraiment intéressant.

Cependant je ne suis pas là aujourd'hui simplement pour vous dire que c'est bien mais pour vous résumer ces pages de story line en deux articles. Ceci est le fruit de mes recherches, certaines informations peuvent me manquer et d'autres ne pas être exactes à 100%. La première partie expliquera l'histoire qui précède les aventures des planeswalker sur Ixalan, c'est le "décor" de ce bloc. Et la deuxième narrera leur histoire. Pour illustrer cette article je n'utiliserai que des images issues de cartes Magic des éditions Ixalan (et Rivals of Ixalan pour certaines), alors allons à l'aventure sur le plan d'Ixalan !

Ixalan

Tout d'abord Ixalan n'est pas un plan... c'est un continent (une grosse île). Sur un plan dont je n'ai pas trouvé le nom, de nombreux peuples vivent sur ce continent et tous sont imprégnés par la magie. Mais cette histoire ne commence pas sur Ixalan...
Il existe un continent voisin à Ixalan qui se nomme ... on sait pas. Sur ce continent se trouve un royaume nommé Torrezon centré autour d'un montagne. Celui-ci possède un artefact aux immenses pouvoirs: le soleil immortel. Ce dernier est protégé par des gardiens immortels dans un monastère en haut d'un montagne. Seul le roi pouvait utiliser le soleil immortel car il pouvait être très dangereux entre de mauvaise mains. Le soleil immortel apportait prospérité, expansion et pouvoir, ce qui rendait les voisins envieux. Le royaume voisin attaqua le monastère et tenta de voler le soleil immortel. Le monastère fut ravagé mais une grande bête ailée mystérieuse s'empara du soleil immortel et s'enfuit par la mer. Un des gardiens réussit à survivre, elle s'appelait Elenda et partit aussi vite qu' elle pût traverser la mer à la recherche d'un continent où la bête ailée aurait pu s'enfuir.


Le soleil immortel


Pendant ce temps, sur Ixalan vivait deux peuples en guerre : les ondins et les humains.  Les ondins vivent à la fois dans les rivières, les mers mais aussi les forêts. Ils ont apprit à utiliser leur magie sur l'environnement qui les entoure pour se protéger (des écolos). Les magiciens ondins sont appelés les modeleurs. Les ondins appelés également les Hérault de l'onde vivent en clan et utilisent les jades comme protection, réceptacle magique ou décoration.

Les humains de l'empire du soleil vivent en harmonie avec... DES DINOSAURES !! (ça change des chatons domestiques) les dinosaures ne sont pas leurs animaux de compagnies, ils vivent avec eux, les élèvent, les aident et sont aidés en retour. Chaque humain se lie avec un dinosaure en particulier avec lequel il apprend à communiquer par leur magie (un peu comme un lien avec son zanpakuto), ce sont les mots qui permettent cette communication exceptionnelle, ainsi le titre le plus honorifique est poète guerrier (une sorte de hokage).

Une centaine d'année après les événements survenus en Torrezon, le soleil immortel fut retrouvé dans les mains... de l'empereur lui même( les humains donc) ! Celui ci l'utilisa pour apporter pouvoir et prospérité à son peuple. Les années passèrent et l'empire des hommes en pleine expansion construisit la plus belle de leur cité : Orazca, la cité d'or.


 

La cité perdu d'Orazca


Le soleil immortel y était gardé. Cependant l'empereur ne resta pas sage bien longtemps et utilisa abusivement le soleil immortel ce qui amena la destruction sur Ixalan même pour son propre peuple. Les humains furent réduits à quelques villages portuaires et les ondins cachèrent le soleil immortel et la cité d'Orazca des yeux de tous, y compris d'eux-même.


Elenda ayant survécu à l'attaque du monastère atteignit Ixalan, et voyant que sa vie ne suffirait pas à retrouver le soleil immortel chercha un moyen de l'allonger... à l'aide de rituel malfaisant (sûrement avec Aclazotz, le Dieu chauve-souris).Elle obtint force, pouvoir, et surtout l'immortalité mais en contrepartie elle fut frappée par une soif de sang perpétuelle... ainsi naquit Elenda, la première vampire. Et c'est pas la petite soif de sang à la Edward Cullen toute gentille, c'est une soif de sang genre si j'ai pas eu de sang depuis longtemps je pète un câble d'un coup et je bute tout le monde !!Elle repartit ensuite vers Torezzon et apprit le rituel a son ancien peuple. Elle leur assura que lorsqu'ils trouveraient le soleil immortel, leur soif de sang disparaîtrait. Puis retourna aussitôt sur Ixalan.


Elenda


Le peuple qui vivait toujours au pied de la montagne où se trouvait le monastère utilisa la rituel pour se renforcer et créer une armée de vampire en armure d'or : la légion du crépuscule.  Plusieurs centaines d'années plus tard les vampires ont conquit le continent entier qui s'appelle désormais Torrezon tel leur royaume et sont unis sous leur religion. Possédant maintenant des ressources considérables ( et des moustaches rafinées) ils construisirent des navires et voguèrent vers Ixalan avec pour but la conquête d'un nouveau continent, retrouver Elenda et le soleil immortel. Ils débarquèrent sur Ixalan et construisirent le premier fort.



Le rituel les renforçaient de façon considérable, ce qui leur permis de commencer à envahir Ixalan. De bataille en bataille, leur territoire s'agrandissait et ils construisirent deux autres places fortes.

Le mystère des trésors enfouis dans les forêts d'Ixalan attire forcément convoitise, ainsi les pirates venus des mers débarquèrent afin de piller et de s'enrichir. Mais n'étant pas spécialement malins il ne trouvèrent jamais la cité d'Orazca, bien protégée par les ondins. Voyant qu'ils n'étaient pas les bienvenus (étonnant quand on pille et détruit tout ce qu'on peut) ils se réunirent sous le nom de la coalition des hardis !

Nous sommes donc 800 ans après les événements qui ont eu lieu à Torrezon et l'invasion des vampires fait peur à à peu près tout le monde (parce que un vampire c'est plus rapide, plus fort et ça suce ton sang... et ça vole, du coup ça fait encore plus peur !) ainsi la recherche du soleil immortel revint dans les esprits. 

Huatli (récemment devenu planeswalker, sans le savoir) est une humaine qui chevauche un dinosaure comme tout bon guerrier de l'empire du soleil. Proche de devenir le guerrier-poète (I will become hokage !), l'empereur lui promet ce titre si elle trouve la cité d'Orazca. Ni une ni deux, la voilà galopant à travers la jungle d'Ixalan à la recherche du trésor perdu !


Huatli


Mavren Fein après une traversée tumultueuse vers Ixalan (il a mangé son équipage, soif de sang au mauvais moment,pas de bol) est venu chercher Elenda, et espère que celle-ci le mènera jusqu'à la cité perdue et le secret de l'immortalité(esteban parcours les cités d'or).


Mavren Fein


Vraska a été engagée par Nicol Bolas (un peu à la  "sinon tu meurs, mais je te donne des bonbons à la fin") et l'envoie retrouver le soleil immortel (il en a besoin pour un plan diabolique). Mais pas les mains vides ! Non, non, non, il lui donne des connaissances de navigation et un putain de compas !! (qui est censé la mener à la cité, ou à ce qu'elle veux le plus au monde tout dépends) Alors la voilà à bord du "Belligerent" et son équipage de pirates voguant vers Ixalan !


Vraska


Les ondins ont protégé la cité perdue depuis des centaines d'années et aujourd'hui le secret est en péril. Tishana protégera jusqu'à sa mort ce lieu interdit de tous les individus qui l'approchent, même des siens...


Tishana

A vous de choisir votre camp !
Humains, Pirates, Vampires ou Ondins !!


Commentaires

Avataril y a 6 ans, 3 mois

Nouille



GG pour l'article ! Gros boulot :)

Équipe Magic Legacy Rennes

Articles Populaires

Évènements

  • Legacy du jeudiLegacy du jeudi

    Maison De Quartier La Touche À Rennes

    Tous les jeudis  à 20h15

    Retrouvez nous tous les jeudis pour jouer Legacy

HitcountVariables(pk=43, ajax_url='/hitcount/hit/ajax/', hits='213')