Deux tournois pour ce weekend, et je prévois initialement de ne pas aller à Nantes le samedi pour me concentrer sur celui de dimanche à Pontivy. Puis les lots sont annoncés (Berceau de Gaia pour le 1ier, Tarmogoyf foil pour le 2ième, SoFaI foil pour le 3ième… + des boosters iconic : c’est la fête). Puis la qualification du tournoi passe en « open CDF ». Ok, finalement, je me décide à y aller.
Je pars avec mon pet-deck dans sa dernière mouture, avec un changement de splash qui passe du blanc au noir. J’ai build cette variante de Painter avec pour objectif d’être plus performant contre aggro et contrôle, en réduisant la gestion de combo. Dans notre go fast voiture, je choisis de revenir sur mes choix de cartes qui complètent les 2 Recruteurs Impériaux qu’il me manque encore. Je rentre finalement 1 Faithless Looting et un Phyrexian Revoker main deck, ce qui me libère un slot de side pour une REB en plus.
La liste :
Ronde 1 : Bastien – Grixis Delver - toss gagné
Je comprends assez tardivement ce que joue mon adversaire, qui fetch + go sur le premier tour (surement pour un Spell Pierce qu’il n’a jamais pu jouer de la game). Je m’overextand en jouant mon Painter un peu tôt avec un Welder pour lui tenir compagnie. Je ne vois pas grand-chose de pertinent pendant plusieurs tours durant lesquels il me delverise la tronche tout en gérant mon board avec Bolt/Forked Bolt. Je joue une Bloodmoon qui m’aurait sauvé la vie, mais que se fait force. Plus qu’une carte en main de l’adversaire, j’ai un nouveau Painter sur le terrain mais je suis à 2pdv, si je topdeck Grindstone ou Pyroblast, je suis bien. Je topdeck rien. Et mon adversaire propose de me bolter la tronche pour finir histoire d’être sûr.
La game 2 est super étrange, j’ouvre une main 3 lands dont Ancient Tomb, Petal, Grindstone, double Painter qui est directement scoutée pour une Sonde Gitaxienne adverse. Je joue Painter. Qui se fait bolt. Je fais Painter + Grindstone. Painter se fait bolt après quelques cantrips. Je topdeck Painter sur ma draw suivante. GG EZ.
J’ouvre une main qui fait Bloodmoon t2 avec Pyroblast backup. Je n’aurais pas besoin du Pyroblast. Je déroule un board super large et je boubouitte. Mon adversaire n'a aucune chance de toute façon une fois que Bloodmoon est là. Je le combo quelques tours plus tard sans me presser avec double Painter + Welder et Pyroblast backup. Au passage, mon adversaire avait assez mal sidé, retirant 2 bolts en particulier.
1-0
Ronde 2 : François – Punishing Maverick – toss perdu
Je sais ce que François joue, et j’avoue être assez content de jouer contre lui. Il est sympa, et en plus Bloodmoon à une fâcheuse tendance à lui poser problème.
Ma main de départ game 1 est complètement folle : Ancient Tomb, Montagne, Marais, Lotus Petal, Bloodmoon, Painter et Pyroblast. Il entame la partie par savane dans rien. Je Bloodmoon. Il pose 3 Wastelands d’affilée pendant que je joue toutes mes cartes (topdeck de Welder et Daretti). Il trouve une plaine mais ne fera pas grand-chose avec. Grindstone arrive assez rapidement et la game est pliée.
Mon adversaire commence avec un Piaf du Paradis, dommage, ma Bloodmoon est vachement moins sexy du coup. Je la joue quand même avec quelques artefacts. Il installe un board qui commence à m’inquiéter avec Mother, Chevalière et BoP, avec en plus une forêt basique. Je boubouitte avec des ichor Wellspring et trouve une Fiery Confluence qui s’occupe de son board (il a le choix de protéger BoP ou KotR avec sa Mother, mais oubliera de l’activer, ça me va). Je trouve Painter ce qui me permet de pyroblast son terrain basique. Il ne reviendra pas.
Il me montre son plan de side après la game. Je suis content d’avoir chatté car j’ai esquivé sans le savoir 2 Pyroblasts, 2 Wear/Tear, et 2 Anciennes Rancœurs. A ma décharge, je n’avais pas vu le rouge de son deck en game 1.
2-0
Ronde 3 : Lenny – BUG contrôle – toss perdu
Je ne me souviens pas trop des parties, assez longues et grindy.
Game 1, on se développe tout les deux, mes créats se prennent des anti-bêtes à la chaine (Mash Casualties main deck me surprend). J’arrive à avoir Smuggler Copter avec Daretti qui me gagnera pas mal de temps pour les tours suivants, mais ça laisse l’opportunité à Lenny de caser un TNN, et je m’en veux un peu d’avoir greed ce Daretti ce qui m’empêche de le Pyroblast. Je ne piocherai aucune Bloodmoon alors que mon adversaire est hellbent full bilands. Le TNN finira la game tout seul.
En game 2, la partie s’enlise beaucoup. Je me prends double Tourach très très vite, mais je fais du CA avec Welder et j’arrive à m’en sortir. Mon adversaire ne trouve pas de réponse à mon Painter sur le board, mais en même temps je suis tout nu. Je pioche land land land land, et mon adversaire pose DRS qui me colle des patates tous les tours. Je suis à 6 pdv, mort le prochain tour, il me fait Saisie des Pensées qui voit 3 beaux lands. Je pioche une Grindstone à mon tour comme un prince. C’est facile ce jeu.
La game 3 est très floue dans ma tête. Il me semble qu’il pose pas mal de shamans, mais je Revoker dessus. Je tente de poser des Bloodmoons qui se font gérer à coup de Decay, des Piegeponts à coup de Pulse. Il force des situations pénibles en phase d’attaque qui m’obligent à sacrifier des Coptères pour protéger Daretti, et j’arrive vite à une main qui ne fait plus rien. Mais lui non plus. Sauf qu’il joue Shaman. Je joue super low en lands avec uniquement Cité de Traitres et Montagne. J’ai une Wurmcoil Engine et deux lands qui me collent à la main. Décidément, la Wurmcoil c’est plus fort quand on joue Entomb avec Welder on board. Je me prends Tourach, et j’allongerai artificiellement la partie avec des trucs et des machins, mais à ce moment-là c’était déjà perdu.
2-1
Ronde 4 : Julien – Turbo Depth – toss gagné
Je sais ce que mon adversaire joue. Et ça me plait moyen. Bloodmoon est loin d’être une solution définitive à la combo avec le nouveau règlement.
Game 1, j’ouvre une main Painter, Grindstone, double sol land, Guide Simiesque, Pyroblast. On appelle ça le talent.
Pour la game deux, j’ai une excellente main pour un versus de deck contrôle avec Welder, Petal, Ichor Wellspring, Recruteur et des lands. J’ai le temps de piocher un peu, mais tour deux mon adversaire a la combo pour poser une grosse bête. Je pose une Grindstone à mon tour, il fait sa 20/20, ma seule réponse c’est d’activer Grindstone sur moi pour ramener un Piègepont. Je verrai deux lands.
La game 3 est plus longue, il me Duress une Bloodmoon t1, et t2 Needle en nommant Grindstone, et pose Profondeurs. Je me développe très bien avec Painter + Welder + Piègepont + Daretti + Coptère, pendant qu’il rampe dans ses lands. Je pète la profondeur avec Pyroblast en réponse à un Vampire Hexmage, mais il en a une deuxième. Ok je me sens encore bien. Il joue Sceau Chtonien qui shut-down Welder, et m’empêche de me cacher derrière mon Piègepont grâce à un Decay. Ok, ça commence à puer. Je ne pioche pas grand-chose et le tour suivant je ne peux pas faire autre chose que chump block Marit Lage avec un Coptère, qui me fait loot dans rien. Prochaine sauce de la 20/20 j’ai perdu. Je pioche une Grindstone, et tout content je la joue… avant de me rappeler que Needle est toujours là. Je panique un peu de perdre une game qui était super clean jusqu’ici. Mon Daretti est à 6 compteurs et je fais une fixette sur la meilleure façon d’utiliser l’ulti malgré le Sceau Chtonien. Puis je me souviens que le -1 détruit aussi les artefacts. Je pète Needle et engage Grindstone. Ça passe. Ne jamais prendre ses planeswalker en japonais…
3-1
Ronde 5 : ID contre David
On joue quand même quelques games, et j’espère voir un peu ce qu’il joue cette fois, étant habitué aux builds très particuliers du personnage (salut, daze et flusterstorm dans elfball à la dernière CDF). Il verra bien ce que moi je joue, mais pour ma part je serai encore plus perdu après coup. Je vois 2 Gitaxian Probe, des Cabal, Gurmag Angler, Tassigur, l’elfe-qui-d’habitude-sert-à-tutor-Emrakul-et-dont-je-ne-me-souvient-plus-du-nom, il ne me joue pas de Natural Order (sauf après avoir pioché 80% de son deck).
On ne side pas (mon side est super vénère contre Elves) et je joue assez détente, mais ça se finit sur un score de 1-2. Pas cool.
3-1-1
Top 8
Quart de finale : Quentin « Champion » Pottier – Casu.dek – il a le toss car c’est un chattard
Je ne suis pas confiant sur le match-up. J’ai pas mal playtest contre son storm la semaine précédente, et je lui ai roulé dessus, mais j’ai le feeling d’avoir eu beaucoup de chance. Pré-side surtout, le match-up me semble ingagnable sauf champagne en main.
Game 1, j’ai une main pas trop mal, qui fait Bloodmoon t1. Ça ne fera jamais la game contre storm, mais je sais que ça me gagne mini 1 tour donc je garde. J’ai un Pyroblast en main mais pas grand-chose d’autre, si je pioche Painter je suis super bien. Il stack quelques lands sans rien faire de ses tours. Je pioche une, puis une deuxième Pyroblast (à ce moment là j’ai 3 cartes en main, 3 pyroblasts). Il trouve un Lotus Petal et peut partir en combo. Il fera une blind cabal qui touchera directement les 3 Pyro pour gagner quelques points de style.
Game 2, je rentre 2 ou 3 trucs sympas du side. Je fais un tour 1 double Tormod et Eclat d’Améthyste. Je crois qu’il n’aime pas trop. Je ne sais plus exactement ce qu’il s’est passé ensuite, mais j’ai landé Painter avec Pyroblast en attendant qu’il joue des trucs. Mon Eclat d’Améthyste se fait Decay en fin de tour, et il me duress Pyroblast ce qui m’oblige à target un de ses lands (ce qui ne fonctionne pas car il bounce Painter en réponse). Je ne suis pas super bien. Mais je le descends à 6 pdv avec Recruteur, Painter et Revoker nommant LED qui attaquent tous les tours. Un top deck Grindstone me permet de gagner un tour de sauce.
La game 3 démarre sur une Gitaxian Probe de Quentin qui voit une main pas moche de mulligan 6 (Eclat d’Améthyste, Painter, REB, grindstone, Ancient Tomb et deux lands). Il joue son land et pose directement une Lotus Petal, qui sent sacrément l'aveu d'échec. Je pose Eclat d’Améthyste et passe. Il pose land et passe. J’essaye de jouer un Painter, et il a une réponse qui me surpend : Hurkyl Recall. Ok, c’est super nul, ça me bounce Eclat d’Améthyste, mais maintenant j’ai un Painter sur table avec REB active (qu’il a vue en plus !). Il tente de partir, joue Messe Noire, puis Cabal Ritual. Il a deux cartes en main et un mana en pool. Je REB pour la victoire. Il aurait dû rentrer des Daze 😉
😉
😉
Demi-finale : David – Elves – il a le toss
Je garde une main que je n’aurai sans doute pas du garder en game 1, avec Bloodmoon, Magus, Faithless looting, 2 lands, et Cité des traitres. Heureusement que j’ai le looting. Tour 1 je loot et je vois land Petal. C’est nul. Je Magus tour 2 mais il a déjà sa forêt. La sortie de David est super molle, il est en mulligan 6 et ne pose quasiment rien. Mais il connait ma main via une Probe tour 1 qui lui permet de savoir s’il est safe. Je pioche Daretti par la suite mais toujours aucun élément de la combo. Je me ferai ensuite coup rouler dessus par 4 elfes suivis d’un Natural Order dans Béhémoth sortant de nulle part. Drôle de partie.
J’ai un side super énervé contre les elfes et j’attaque cette partie assez confiant. Ma main ne contient aucune carte du side, mais est difficilement mulliganable. J’ai la moitié de la combo avec un Painter, Magus, un Welder il me semble, et des lands. Je n’ai pas la possibilité de jouer Magus au tour 1, ce qui ne change pas grand-chose car il a déjà sa forêt en main. Il préfère poser son terrain basique directement au lieu de fetch dans son deuxième basique pour faire un Green Sun à 0. Ça aurait pu lui couter la game avec mon Magus, mais je n’ai pas moyen de pyroblast son terrain avec Painter/Pyroblast. Il trouve un DRS, mais je trouve un Revoker avec un Recruteur. J’hésite pas mal pour finalement nommer la Druidesse de l’Héritage car il ne dispose que d’un mana vert et 1 seul land est au cimetière pour son Shaman. C’était une erreur pour deux raisons : Shaman était une menace directe déjà sur le board, et il s’avère que Monsieur David Tézé ne joue la Druidesse qu’en x2. Un Daretti gère un ou deux elfes, mais je ne vois toujours pas grand-chose en pioche. Je me sens plutôt bien néanmoins. J’ai de la mana et un board qui tient sans soucis une game qui s’embourbe avec le Daretti. Il pose une Druidesse et essaye de faire de la mana avec, je lui rappelle que j’ai un Revoker, et semble beaucoup s’en vouloir pour le missplay. Je ne comprends pas trop que 2 secondes plus tard il engage 4 mana into le one-off Natural Order pour la victoire.
Je suis super déçu de ces parties, surtout la numéro 2 où je ne vois pas le side alors que j’avais vraiment l’impression que c’était tout à fait gagnable. J’ai fait quelques petites erreurs largement évitables aussi. Mais bon vu que c’est toujours chouette de pouvoir discuter avec David, que je suis 3ième, et que je gagne une Sword of Fire and Ice judge gift, je le vis plutôt bien :D
Les + :
- Mon deck marche, et est super agréable à jouer, même sans avoir tous les Recruteurs
- Les lots du tournoi (top 3 = 320€ facile)
- Joueurs tous sympas
- Meta très équilibrée
- Mes deux défaites sont les deux finalistes
Les - :
- Assez peu de joueurs
- Je n’arrive pas à jouer correctement plus de 5 rondes
Nouille.
Commentaires
gel-titan
Par exemple, il existe plusieurs méthodes qui permettent normalement d’agrandir son pénis de manière naturelle, comme :
Des pompes d’agrandissement du pénis, dont l’utilisation consiste à créer un vide qui aspire ensuite le sang dans le pénis. Le sang est ensuite bloqué à l’aide d’un anneau en caoutchouc, ce qui donne une impression de pénis plus grand, mais aussi d’érection plus longue. <a href=http://titangel-in-france.com/#8>dangereux gel</a>
La consommation de drogues peut tous les hommes qui veulent améliorer leur santé et augmenter la taille du pénis des hommes. Mais accorder une attention particulière à il est recommandé pour ceux qui sont confrontés à certains problèmes en termes sexuels:
pénis insuffisamment larges; va sur l’éjaculation rapide; faible érection; le manque de désir.
Les étapes. www.titangel-in-france.com mon lien
Nouille
Pyroblast > REB quand tu joues piègepont main deck. J'ai pensé vite fait au split, mais les cabal sont souvent en side, et si j'ai besoin de REB, bah je les rendre du side et je me retrouve avec un split 4 pyro/3 REB, ce qui est pas mal il me semble.
maxime
Un petit split pyroblasts/REB pour éviter les cabal le prochain coup ?
Équipe Magic Legacy Rennes
Articles Populaires
- L'information Cachée - Partie 2
- Le swag, la classe
- Introduction au milieu compétitif
- L'information cachée
- Report Legacy : du Storm à Caen
Évènements
- Legacy du jeudi
Maison De Quartier La Touche À Rennes
Tous les jeudis à 20h15
Retrouvez nous tous les jeudis pour jouer Legacy
GABAerge
Ich habe Angstzustände und Depressionen und schlafe seit Monaten schlecht. Vor kurzem habe ich beschlossen, eine Schlafstudie zu machen, aber ich bin es leid, müde zu sein. Trotz Erschöpfung ist es schwer, einzuschlafen und durchzuschlafen. Ich hatte eine Pille mit 5-HTP, GABA und L-Theanin, die wahre Wunder wirkte. Kürzlich konnte ich dieses Präparat nirgends mehr finden, also habe ich mir jedes einzeln besorgt. Ich habe einige Tage lang 5-HTP, L-Theanin und Baldrianwurzel genommen, bevor ich GABA hinzufügte. Ersteres half mir beim Einschlafen. Als ich GABA hinzufügte, wachte ich erfrischt auf und fühlte mich so lebendig wie seit Monaten nicht mehr. Ich habe keine krankhaften Nebenwirkungen, obwohl mein Appetit zugenommen hat, da ich mehr Energie habe und diese auch nutze. Ich empfehle GABA sehr, trotz der Ungewissheit der Wirksamkeit in Studien. Ich habe Gabapentin eingenommen, das ein Analogon von GABA ist. Ich kann sagen, dass dieses Präparat nicht so stark beruhigt wie Gabapentin, aber es wirkt genauso schnell und hat weniger Nebenwirkungen. <a href=https://svetka.info/was-ist-gaba-neurotransmitter-deutsch.html>https://svetka.info/was-ist-gaba-neurotransmitter-deutsch.html</a> Wir haben eine hochselektive Membran, die unser Blut und die Gehirnflüssigkeit (oder den Gehirnsaft, wenn Sie so wollen) voneinander trennt: die Blut-Hirn-Schranke (BHS). Einige Moleküle, wie Wasser, können sie leicht passieren, andere, wie Bakterien, nicht. Diese Membran enthält auch spezielle Kanäle, durch die wichtige Moleküle wie Glukose in die eine oder andere Richtung diffundieren.