Pour ce tournoi, je décide de rejouer BUG contrôle (ça perd les toss, mais ça casse des bouches). Le deck me semble le plus fort actuellement. Comparé à la liste de rennes, je garde le MD, mais change une grande partie du side.
Voici la liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=540852
Nous voici donc partis avec une bonne partie de la team à cet open.
Nous sommes 31 pour cet open, il se déroulera en 5 rounds + top 8
Metagame :
5 Death & Taxes
4 BUG Control
2 Miracles
2 Elfball
2 Czech Pile
2 Grixis Delver
1 UW Stoneblade
1 Grixis Control
1 Eva's Depths
1 Sneak & Show
1 RUG Delver
1 BR Reanimator
1 Infect
1 MUD
1 Thought Lash Combo
1 EldraziStompy
1 BUG Opposition
1 Jund
1 EsperStoneblade
1 BUG Delver
Round 1 vs elf ball TOSS Perdu
J’ouvre une main correcte, mais sans contre et sans discard, je ne sais pas contre quoi je joue.
Je décide de la garder. Mon adversaire commence par un départ assez agressif, à mon tour 2 j’ai le choix entre jouer un ponder ou un strix, ayant quelques bonshommes en collant en face, je choisis de jouer le hibou. Mal m’en a pris mon adversaire par en mode glimps. Je prends quelque secondes à calculer mes outs et remarque qu’à partir de 14 points d’attaque sur la table je ne pourrai pas revenir (2 phases d’attaque de mon adversaire). Ça boubouite, et voyant le temps passer je finis enfin par concéder au bout de 7 longues minutes. Je me crispe un peu et commence à avoir quelques échanges avec mon adversaire, lui demandant de jouer un peu plus rapidement.
Manche suivante je fais une sortie avec beaucoup de réponses, fatal push ,discard, snapcaster, ça passe plus facilement quand on a les réponses et que l’on commence la partie.
Dernière manche, mon adversaire a une sortie parfaite et me kill au Natural Order T4, Ça commence bien cet Open
Je perde 1-2 Total 0-1
Round 2 contre Youn et son deck TREMPETTE toss perdu
Même si j’adore jouer contre les membres de la team, c’est toujours embêtant de se rencontrer en tournoi. J’ouvre une main assez sympathique avec des créatures et de la discard de qualité (Hymn to Tourach, saisie des pensées). La discard lui fait mal, leovold me met bien dans la partie, et monsieur trempette a du mal à sortir, je gagne la 1.
La deuxième manche est un peu plus difficile, j’arrache la main de youn, mais il bouibouite pas mal. J’impose un board avec leovold, clique et DRS, mais un ThoughtLash se résout, je dois serrer les fesses pendant 4 tours en espérant que mon adversaire ne top deck pas.
Ouf ça passe, je gagne 2-0 TOTAL 1-1
Round 3 contre Capsule et son BUG contrôle Toss perdu
Encore un membre de le team décidément, et en plus en Mirror. On se balance coups pour coups. Capsule me fait un Hymn to Tourach que je Fow. A mon tour je lui fais un Hymn to Tourach qu’il me fow. Je pioche mieux que lui sur le reste de la partie et arrive à résoudre un jace.
La deuxième manche, il résout une liliana et un jace très rapidement, je me débats tant bien que mal avec une decay et une clique, mais essayer de gérer ces 2 arpenteurs me demande trop de ressources, ce qui met mon adversaire sur la victoire.
Manche 3 est une partie assez longue, Capsule arrive à résoudre un leovold, je le fais piocher en effectuant un removal. J’effectue 2 Hymn to Tourach pour lui arracher sa main. Capsule résout un jace. A mon tour, j’ai le choix entre jace et Notion Thief. Je décide de passer mon tour. Caspsule effectue le +2 de jace sur mon top et joue un ponder. En réponse je résous Notion Thief, je draw, prends mon tour, puis résous jace. Je win 3 tours après.
2-1 TOTAL 2-1.
Round 4 vs death and taxe Toss perduMon adversaire fait un mulligan 6 et à un départ mou (plaine go, je joue DRS go/ il Swords to Plowshares/ je fow/ il prend son tour Swords to Plowshares sur DRS qui se résout) puis j’effectue un Hymn to Tourach qui arrache les 2 bonnes cartes. Enfin, je joue Baleful Strix, puis TNN. La deux est un peuplus pussy, j’achète du temps sur push, Baleful Strix, le board se stabilise puis je résous un Hymn to Tourach qui me mettra encore dans une bonne position pour la victoire.
Je gagne 2-0 TOTAL 3-1
Round 5 vs BUG DelverOuilid TOSS PerduOuilid effectue un départ avec de l’agression, on se bataille, lui pour garder l’aggro, moi pour ne pas mourir, un Baleful Strix permet de stabiliser la partie, puis Ouiliddécide de partir en denial. Pas de chance pour lui je ponder et trouve 2 lands. Ce qui me permet de gagner cette partie
La deux est un peu plus particulière, mon adversaire joue un tarmo et effectue une waste. Je perds un tour pour me mettre daze proof, afin de résoudre une saisie, mais le tarmo commence à taper sévère. Un strix se résout, ce qui me permet de gagner un tour précieux, au tour suivant j’effectue un Hymn to Tourach et double waste ses lands. Ouilid ne verra pas de land, a l’inverse je prendrai énormément de temps à imposer uneclock, (attaquer avec un strix, puis 2, ça prend du temps à tuer).
Je gagne 2-0 TOTAL 4-1
Go pour le top 8, avec 2 membres de la team avec moi YOUPI
¼ de Finale Vs BUG Contrôle de Damien J’ai le Toss YoupiLa mémoire me fait défaut, la seule chose que je me rappelle c’est la fin de la dernière manche. Mon adversaire résout un jace et effectue le 0, je prends mon tour, effectue un ponder puis dis go. Damien effectue le 0 avec 2 carte en main / en réponse …. Notion Thief avec fluster back up.
Désolé pour ce play mais c’était trop jouissif, je pioche 3 et mon adversaire met les 2 cartes de sa main au-dessus de sa bibliothèque.
½ Finale Pe. Baptiste j’ai le toss
Je prend ma main et...WHAAAAAAT ! J'appelle le Judge, j'ai un édit diabolique en main, elle devrait être dans mon side. Petit ruling, c'st la seul carte enlevée, on la remet dans le side, puis on remet la clique manquante dans la bibliothèque et je dois Mulligan. Je regarde le reste de ma main. Tant mieux c'était injouable^^Mulligan 6 avec une bonne main, je keep.
Mon adversaire pense jouer contre grixis, j'effectue une saisie, enlève la seul bête (Young pyramancer) Baptiste joue un explosif à 1. J'enchaîne sur Baleful Strix, puis Leovold, Emissary of Trest. Ces cartes lui demandent trop de ressources et me permettent de résoudre tranquillement un Jace qui me fera win.
Sur la deux mon adversaire joue un Gurmag assez rapidement (t4) après une guerre d'attribution. Je réponds par un Jace et bounce Gurmag, il le rejouera après moult cantrips. Je protège TNN, si mon adversaire ne touche pas une foudre ou une salve rouge je suis bien. Un tour... 0 de Jace... Deux tours... 0 Jace... Trois tour... +2 de Jace... Aaaaaah je suis bien et ça win !
Finale avec Stephane : On split, on se connait bien et on a chacun deux heures de route.
Bilan du tournoi :
Les moins :
- le beurre doux, c’est quoi ce pays où il n’y a pas de sel dans le beurre ?
- sortir des gars de la team dans le round
Les plus :
- l’ambiance
- la Qualif de Stéphane, GG à toi mec !
- La perf de Quentin et Pierre
- Nothion Thief sur le 0 de Jace
- Le classeur du sponsor, merci Ultimate Guard
Un grand merci à l'organisateur !!
Commentaires
Quentin
Super report du tournoi !
Au niveau de la liste, tout particulièrement le sideboard, tu changerais des choses ? Plus de Nothion Thief ? :D
Vu la faiblesse de combo, 5/6 cartes dédiées me parait beaucoup.
Équipe Magic Legacy Rennes
Articles Populaires
- L'information Cachée - Partie 2
- Le swag, la classe
- Introduction au milieu compétitif
- L'information cachée
- Report Legacy : du Storm à Caen
Évènements
- Legacy du jeudi
Maison De Quartier La Touche À Rennes
Tous les jeudis à 20h15
Retrouvez nous tous les jeudis pour jouer Legacy
maxime barbier
j'ai l'impression que Tourach t'a fait gagné la moitié de tes games. 4 MD du coup pour la suite ?