Bonjour à tous, voici mon report sur mon Week-end au championnat de France. J'espère qu'il vous plaira.
Vous trouverez un report sur le LCQ standard en premier suivi de reports sur deux tournois trial LEGACY.
Quand j'ai commencé Magic au lycée, il y avait encore les tournois régionaux pour participer au championnat de France, à l'époque je n’étais pas assez bon pour me qualifier n'étant qu'un débutant mais ça ne m'a pas empêchée d'aller tenter ma chance (sans succès). Alors en apprenant le retour des championnats nationaux, j'étais ravi (bien que je sois un joueur de Legacy maintenant !) Malheureusement un problème avec mon numéro DCI en début de saison et une absence de présence en tournoi en fin de saison m'ont empêche d'avoir les quelques 500 points demandés. C'est donc décidé, je vais tout miser sur un LCQ le vendredi pour accéder au championnat et si cela ne marche pas heureusement pour moi il y a des tournois Legacy le samedi et le dimanche !
Vendredi je pars à 7h40, grimpe dans un train direction Paris, arrivé sur place j'enchaîne métro/RER et je m'inscris pour le 2eme LCQ. Par chance, il sera bientôt plein donc je n'aurais pas à attendre trop longtemps pour jouer, ça tombe bien je commençais à rouiller (vous aurez remarqué que nul part je n'ai parlé de préparation ni d'entrainement, en effet voila 2 mois que je n'ai pas joué !). N'ayant pas bossé le format et la méta, j'emporte tout simplement le deck avec lequel je suis le plus à l'aise et qui me fait passer de bons moments, j'ai nommé: Bant (presque)humain.
Report LCQ Standard : C'est parti pour 5 rondes en élimination directe à 32.
Ronde 1 : UR carcasse avec un spash pour bolas il me semble.
Je commence la partie avec quelque créatures mais mon adversaire trouvant les contres pour gérer la situation. Cependant mes 2 planeswalkers (tamiyo et nissa) touchent la table faisant vite tourner la partie à sens unique et je ne passerais pas sous les 20 point de vie. La 2eme manche est un peu plus disputé mais de la même façon je finis par trouver mes planeswalkers et gagne. Je gagne 2/0.
Ronde 2 : Nous ne sommes donc plus que 16... Ah non 13 il y a donc 3 byes dans la ronde et ça tombe sur moi ce qui m'ennuie plus qu'autre chose, c'est que j'ai envie de jouer moi!
Ronde 3 : top 8 ah ouais ça va vite en élimination directe tout ça !
Me voilà face à des zombies. Mon adversaire va littéralement jouer tout seul et m’écraser sous une armée de 4/4 à la une.
On side, on se tend les paquets (de cartes) et... Deck check... Nous attendons donc tranquillement en discutant. L'arbitre revient et demande à mon adversaire de venir à l'écart, il vas malheureusement subir une game lost pour carte marquée. (il y a eu pas mal de problèmes de pochette entre les carte double face que l'on voit en transparence et autres, j'en profite pour vous conseiller les perfect size undercover sleeve de chez Ultimate Guard qui grâce à leur dos foncé ne montreront aucune différence entre vos dos de cartes à travers vos pochettes).
On entame donc la 3 mais je sens que mon adversaire n'est plus dans la game, dégoûté par sa game lost (ce que je comprends, ce n'est jamais agréable quand on est bien lancé). Je finis par gagner.
Ronde 4 : Et bha me voilà en top 4 !
Et j'affronte un monoblanc vehicule, j'arrive à prendre la une mais la 2 et la 3 seront à sens unique en grande partie à cause de Gideon.
Je suis content du resultat mais pas satisfait du chemin pour y arriver un bye + game lost pour un de mes adversaire ne me donne qu'une impression de chemin incomplet. Je suis tout seul, les coéquipiers ayant choisi d'arriver le samedi. Je traverse paris, dors chez une amie.
La suite des aventures dans un autre post pour les tournois LEGACY !
Commentaires
Équipe Magic Legacy Rennes
Articles Populaires
- L'information Cachée - Partie 2
- Le swag, la classe
- Introduction au milieu compétitif
- L'information cachée
- Report Legacy : du Storm à Caen
Évènements
- Legacy du jeudi
Maison De Quartier La Touche À Rennes
Tous les jeudis à 20h15
Retrouvez nous tous les jeudis pour jouer Legacy