WHAT'S YOUR PLAY ? #2
Bonjour à tous et bienvenue dans ce what's your play #2 ! Aujourd'hui vous jouez un deck qui demande peu de réflexion mais que vous aimez particulièrement.
Vous aimez quand c'est gros !! Vous aimez quand ça fait mal !! Vous aimez les tentacules !! Alors vous jouez BIG ELDRAZI !!
Et ce paquet vous a amené jusqu'en top huit de l'open Legacy de Rennes, un tournoi à cinquante joueurs. Jusqu'ici votre paquet a une très bonne consistance et vous avez retourné beaucoup de situations grâce à ces gros monstres tentaculaires. Notamment un Emrakul hard casté qui a fait voler en poussière l'armée de gobelins qui vous assaillait depuis le début de votre partie.
Mais l'heure est grave ! Car ce n'est plus la ronde deux contre des gobelins ! C'est un top huit contre lands ! Ca parait pas, mais les lands, ça fait peur. Surtout quand un gros monstre marin encore plus tentaculaire que vos eldrazis est enfoui sous l'un d'eux ! (oui, aujourd'hui on fait honneur aux points d'exclamation !)
Votre adversaire commence par un sort à un mana (exploration) et sourit quand vous dites que le sort passe, le pauvre ne sait pas que ce sera le seul sort à un mana qu'il lancera de la partie car un chalice du vide vient lui couper l'herbe sous le pied.
Les tours s’enchaînent, vous ne développez qu'une seule créature mais beaucoup de lock, malheureusement votre adversaire joue un combo qu'on ne peut pas bloquer... Et un précipice glacière vous barre la route.
Après des tours faibles des deux côtés, votre adversaire a déjà les fameuses Profondeurs obscures... et il pose une scène de théâtre en jeu. Il finit son tour avec un feu punitif dans votre tête. Vous êtes alors à onze points de vie, votre adversaire lui n'en a que huit.
Au prochain tour, une 20/20 volante viendra vous réduire à néant, à vous de jouer !
De votre côté, vous avez deux chalice du vide à un marqueurs, deux trinisphère, et seulement une ancienne tombe, un oeil d'Ugin et une dynamo thran (les pioches ont été très dures avec vous, vous avez deux cités des traîtres que vous avez du sacrifier). Vos deux voyant ligatureur de pensées ne peuvent malheureusement pas attaquer malgré leur gros oeil.
Mais vous avez encore de l'espoir ! Et quatre cartes en main : un gémissement distordant, Semeur de l'oubli, Ulamog, la voracité impitoyable et un temple eldrazi.
Votre adversaire déclare une fin de tour, choisissez votre action en cliquant sur un des liens, what's your play ?
- Vous laissez le tour se finir.
- Vous tentez un gémissement distordant
Commentaires
Équipe Magic Legacy Rennes
Articles Populaires
- L'information Cachée - Partie 2
- Le swag, la classe
- Introduction au milieu compétitif
- L'information cachée
- Report Legacy : du Storm à Caen
Évènements
- Legacy du jeudi
Maison De Quartier La Touche À Rennes
Tous les jeudis à 20h15
Retrouvez nous tous les jeudis pour jouer Legacy
Nouille
C'est super bien fait techniquement, mais j'ai quelques remarques :
-un peu trop simple je trouve
-la situation de départ est tout sauf claire. C'est rigolo de mettre un peu d'histoire pour enjoliver, mais là ça dessert la compréhension.
ex : "vous ne développez qu'une seule créature" puis "Vos deux voyant ligatureur de pensées"
aussi "Au prochain tour, une 20/20 volante viendra vous réduire à néant, à vous de jouer !" mais dans la situation on ne connait pas sa main (on ne sait pas si il a un land, a priori non car il ne l'a pas joué sous exploration), et a priori il ne possède que thespian stage glacial chasm et darck depth en jeu, donc aucun moyen de faire la 20/20 en fin de tour (donc mort dans 2 tours au pire si topdeck land)
Bon ça ne change pas grand chose au play, mais quand même. Si on prends au pied de la lettre le "Au prochain tour, une 20/20 volante viendra vous réduire à néant, à vous de jouer !" , alors on a l'impression d'avoir perdu dans tout les cas car l'adversaire pourra toujours faire le token en réponse au trigger de cast de Ulamog...