Il ne vous est jamais arrivé de finir une partie en croyant que votre tête allait éclater ? C’est peut-être parce que vous n’avez pas usé des outils que vous avez à votre disposition, la situation aurait pu être moins oppressante…
Certains de ces outils vous paraîtront peut-être logiques, d'autres un peu tirés par les cheveux, mais si vous en connaissez d'autres non mentionnés, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires afin d’approfondir cet article :)
LES OUTILS :
- LE SPORT
Pratiquer une activité sportive régulière : sur une moyenne de 30 minutes par jour 5 fois par semaine.
En faisant du sport, le taux d’oxygène devient plus élevé dans le sang, ce qui stimule l’activité des muscles et du cerveau.
Une étude menée par des chercheurs de l'Université de Grenade en Espagne a en effet établi une corrélation entre les performances cognitives et les variations de la fréquence cardiaque en fonction du niveau de forme physique. En d'autres termes : faire du sport régulièrement vous rend plus intelligent.
- LA MEDITATION
Grâce à la méditation, la gestion du stress s’améliore et la concentration diminue moins rapidement. La méditation permet également de stimuler la matière grise dans différentes régions du cerveau.
Plusieurs études (notamment une étude parue en 2011 dans Psychiatry Research) montre que cette pratique améliore l’apprentissage, la mémoire et la régulation émotionnelle.
- Respirez profondément
Une respiration profonde permet d'augmenter la quantité d'oxygène qui circule dans le sang, ce qui aide en retour votre cerveau à mieux fonctionner.
- S'HYDRATER
Il est très important de donner suffisamment d'eau à votre organisme, étant donné que votre cerveau est constitué à 80 % d'eau ! Il ne fonctionnera pas aussi bien s'il est déshydraté. Assurez-vous donc de boire au moins un litre et demi d'eau par jour.
Buvez du thé vert. Les autorités de santé ont constaté que le fait de boire au moins cinq tasses de thé vert par jour peut faire diminuer de 20 % la possibilité de problèmes psychologiques.
- S’ALIMENTER
Une bonne alimentation du cerveau est capitale. Elle favorise les performances cérébrales, améliore l'humeur et le sommeil et prévient le déclin des fonctions cognitives
- SE REPOSER :
Le sommeil est un élément très important pour optimiser l'efficacité de ses neurones.
Pour bien dormir : Il faut respecter son sommeil, c'est-à-dire ne pas repousser l'heure d'endormissement si on se sent fatigué, se coucher et se lever à heures régulières, éviter les repas trop copieux et les excitants (café, soda...) le soir, et connaître ses besoins de sommeil (âge adulte : de six à dix heures).
- POUR RESUMER:
LE JOUR DU TOURNOI il faut :
- Se coucher tôt la veille
- Avoir une bouteille d’eau avec soi
- S’alimenter : Trop de concentration peut provoquer une hypoglycémie. Les meilleurs aliments lors d’un tournoi en cas de fringale sont : les fruits a coques, les fruits sec, le chocolat noir (source de magnésium)
- Ne pas partir le ventre vide.
BON JEU A TOUS
Commentaires

Équipe Magic Legacy Rennes
Articles Populaires
L'information Cachée - Partie 2
Le swag, la classe
Introduction au milieu compétitif
L'information cachée
Report Legacy : du Storm à Caen
Évènements
Legacy du jeudi
Maison De Quartier La Touche À Rennes
Tous les jeudis à 20h15
Retrouvez nous tous les jeudis pour jouer Legacy