Cet article a été fait pour présenter les cartes à potentiel dans l’édition HOUR of DEVASTATION qui peuvent intégrer le legacy (et oui, en y prêtant un peu d’attention, l’édition amène un peu de nouveauté dans le format).
SOLENNITE : la carte donnera-t-elle naissance a un jeu combo ?
La carte s’accorde très bien avec : DARK DEPTHS, Thing in the ice, Non-vie phyrexiane
Elle donne une autre vision sur toutes les cartes à marqueurs et neutralise très bien: Aether Vial, Chalice of the Void, Umezawa’s Jitte, Walking Ballista.
Life Goes On : une carte en side contre les decks aggressifs (burn, UR prouesse, delver deck), pour un vert gagner 8, shardless va aimer.
Ramunap Excavator : Une carte pour land ? Personnellement je n’y crois pas mais je l’indique car plusieurs personnes m’ont dit qu'elles la testaient, il peut être tuto sous zenith de vertsoleil, à voir.
Claim/Fame : La carte peut ramener de nombreuses bêtes pour seulement 1 noir, DRS, stoneforge mystic, mage lancevif, tarmogoyf, jeune pyromancien.
Je pense que la carte mérite quelques tests :
Réanimer tarmo pour 1 mana et lui faire gagner +2/0 et la célérité pour 2 manas dont un rouge n'est pas négligeable.
Fame permet de donner du punch au deck: en late game donner +2 en attaque et la célérité à une créature fraîchement top deckée .
Hostile Desert : Un nouveau man land ?
Il trouvera sans doute sa place dans un deck Standstill
La carte est à tester en 1 exemplaire.
Scavenger Grounds : Un nouveau land pour eldrazi ? La carte permet de fournir du mana générique, mais également de gérer le cimetière, c’est une bonne nouvelle pour un deck qui avait du mal contre réanimator et dredge.
En résumé : l’édition ne bouleverse pas le format, mais apporte son petit vent de fraîcheur. Si l’âme d’un deck buildeur sommeille en vous, l’édition est une source d’inspiration !
Commentaires
Maxime Barbier
Je pense que tu parles de Youn. En se qui me concerne, j'ai commencé à réfléchir sur un build avec cette base (en BANT) mais ... ça ne me paraissait pas stable, efficace ni super fun donc ... j'ai laissé de côté (pour le moment?)
Benoasan
Par ailleurs, un joueur de chez vous (aux builds souvent imaginatifs/innovants) n'aurait pas testé Solennité/Mystic Remora dernièrement ?
Benoasan
En ce moment, ça discute aussi (doucement) de driven//despair en one-off dans elfball.
Équipe Magic Legacy Rennes
Articles Populaires
- L'information Cachée - Partie 2
- Le swag, la classe
- Introduction au milieu compétitif
- L'information cachée
- Report Legacy : du Storm à Caen
Évènements
- Legacy du jeudi
Maison De Quartier La Touche À Rennes
Tous les jeudis à 20h15
Retrouvez nous tous les jeudis pour jouer Legacy
Slayer
Solemnity risque de faire très mal en Vintage par contre, dans les listes Mentor jouant avec Mystic Remora... à côté de ça, Workshops mise beaucoup sur les cartes avec des marqueurs ces derniers temps (Arcbound Ravager, Walking Ballista, Hangarback Walker, Triskellion à l'occasion pour les créatures; Tangle Wire, Chalice of the Void et parfois Smokestack pour le reste), sans compter que Dark Depths est aussi joué, il y a des chances qu'elle chamboule grandement le méta et pas en bien malheureusement vu que Mentor est déjà ultra oppressant en Vintage (je pressens une restriction imminente d'ailleurs)