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WPN Montpelier - STANDARD -15/12

16 décembre 2019 08:29 - par Xennio

Cartégorie: Reporting

WPN Montpelier - STANDARD -15/12

16 décembre 2019 08:29
par Xennio

Bonjour à tous !!  Après cette longue absence sans écriture, me voici de retour avec un report de tournoi. Y'auras des fautes et je risque de raconter ma vie vous êtes prévenue :p

Ça fait plusieurs mois qu'on joue de manière énervé en Standard, on est un groupe de 6 personnes qui se retrouve tous les mardis en essayant de tryhard. C'est pas toujours le plus fructueux mais on fait de notre mieux.

Commençons par un début : le ban d'Oko ! 

Un Tiers 1 joué à 70% c'est jamais sain, et paf on ban trois cartes vertes (qui restera malgré tout la couleur la plus joué). Plusieurs decks émergent après ce ban : les decks qui résistaient aux deck Oko sont propulsés Tiers 1.

Le premier est Jeskai Fires basé sur Fires of Invention (https://www.mtgtop8.com/event?e=23953&f=ST). Le deck est unfair mais repose énormément sur son enchantement.




Je pourrais parler des belles synergies du deck mais on est pas là pour une deckTech.

Ensuite l'autre Tiers 1 est Jund Sacrifice qui est un deck avait beaucoup de peu communes (ce qui es très rare en Standard) qui ont des très bonnes synergies.




Au départ la méta est essentiellement centrée sur ces deux decks mais des outsiders arrivent (Golgari, Rakdos Sacrifice, Izzet Flash).

Personnellement je joue Jeskai Fires parce que j'aime bien les jeux combos :D


Les decks évoluent et tous le monde se met à builder pour pouvoir battre Fires (les gens se mettent à jouer jusqu'à 4 Casualties of War et des Brontodonte Farouche MD), ça me plait pas trop mais c'est la vie.

Viens ensuite le Mythic Championship qui fait arriver dans la méta deux nouveaux decks : Simic Flash et Simic Ramp (oh encore du vert !)
Ces deux decks ont l'avantage de totalement enculé Fires :)

Je me retrouve donc à jouer un deck que tout le monde essaye de battre et avec des match up très difficile. Mais trop tard pour changer de deck, on tryhard comme on peut et on essaye d'améliorer la liste. Je finis par avoir ceci :

Mais je modifie une carte : -1 Devout Decree +1 Brought Back (carte pour gagner face à Casualties of War)


Elle part d'une liste classique sauf qu'on a enlever les wraths du deck pour avoir des meilleurs match up, étonnamment les wraths sont pas si bien dans la méta. On rajoute des meilleurs gestion de l'early à la place et ça permet de libérer de la place en side (autrement formuler : on a mis le side main deck parce que ça passe et comme ça on a plein de place en side). On a un side qui est là pour tenter de battre les MU Contrôle qui sont extrêmement dur (Il parait que jouer que des CCM à 4 et 5 pour tuer son adversaire n'est pas bien contre contrôle).

Enfin bon, fin des digressions sur le deck et en avant pour le report ! (Si vous ne connaissez pas la méta je vous conseille de au moins bien regarder ma liste pour bien comprendre tout ce que je vais dire :D, les listes de mes adversaires seront en lien hypertexte dans leur nom) J'ai pas pris de notes donc ça serait pas excellent, je fais faire mon mieux pour reconstituer les games.

Levé 7h, on prend son deck, des feuilles et un crayon pour la liste et le plan de side, un coca, un doliprane, un T-shirt Ultimate Guard pour la nostalgie. Le tout dans un sac et c'est partie ! On se retrouve à 5 dans la voiture, en avant pour 2h30 de route. On parle side, on parle de comment le mieux empaler mon deck, des perspectives de chacun, de la méta attendu, écriture de decklist et de plan de side, quelque remarques beaufs pour assaisonner le tout. On essaye d'être de plus en plus une équipe et de se soutenir en tournoi. Aujourd'hui on va pourvoir s'améliorer sur le sujet. On arrive avec une demi heure d'avance, on fait coucou au gens, on glande on prend un petit déj, je vais faire coucou aux arbitres présent.


Ronde 1 Simic Ramp

Mon adversaire a l'air intelligent mais a pas un air serein comme s'il connaissait pas très bien son deck.

Game 1: Premièrement Simic Ramp ça m'empale, deuxiémement j'ai pas une bonne main. Bon Je trouve pas Fires donc mon deck est sacrément moins bien. Je met une Sphinx mais lui a un Cavalier vert, donc je peux pas conteste le board. Derrière il fait une Nissa dans un Krasis 12/12. C'est pas très rigolo. Mais j'ai mis des 5/5. Je tempo avec un Kenrith qui fait gagner des points de vie mais en soit je fais que rallonger la game. Je me rend bien compte que le MU est pas pour moi mais surtout que je le maîtrise pas du tout.

-2 Justice Stike - 2 Cavalier Rouge -1 teferi
+1 Kenrith +4 Dispute

Game 2 : Il galére en mana, je galére pas. J'ai Fires dans Cavalier bleu avec un BoneCrusher qui a pris le board. Il essaye de tricher pour jouer un Agent of Treachery avec seulement un mana bleu, ça marche pas. L'information m'aide je pioche un deuxième cavalier bleu que je joue. Je l'attaque, il prend 9. Il fait Treachery (il a trouvé un autre mana bleu) sur mon cavalier, je fais Kenrith + Teferi -> Bounce mon cavalier, attaque pour létal.

Comme quoi le deck a parfois des sorties molles.

Game 3 : Il reste 4 minutes à la cloc, time to slow play. Je rajoute un Teferi pour améliorer a capacité à tempo. Je slow play comme je peux. Il fait un plan Ceratops pour tenter de me bourrer le cul au plus vite. Je le Gust pour tempo un tour. Il m'attaquera deux fois avec je suis à 10. Je fais Kenrith go. il a peur que je le lethal au prochain tour alors il attaque pas. Fallait attaquer, premièrement parce que c'est sa seul facon de gagner. Et que je peux jamais le letal quand il est à 10. Il a pas tué Kenrith donc gagne 10 je suis à 20. Derrnier tour additionnel pour lui. Je chope la draw.

Mon adversaire a dans l'ensemble bien joué, mieux que moi je pense.

Bon un draw c'est pas top mais c'est mieux qu'une défaite. Tout le reste de l'équipe a perdu donc je vais pas me plaindre.

Allez, on se ressaisit ! 0-0-1


Ronde 2 Golgari aventure

Je joue contre un pote (El Gordo) qui a la liste de Reid Duke. Premier problème il joue Casualties of War qui a tendance à m'envoyer dans les choux. Deuxième problème il en joue 4. Troisième Problème il joue bien le deck (mais faut pas lui dire). Concrètement son plan c'est de résoudre des Casualties jusqu'à ce que je concéde et de m'aggresser avec un Lovestruck Beast entre temps.

Game 1 : Il fait T1 Tavernier, ce qui montre qu'il en a un deuxième, il fait T2 Clover et je tue tavernier, Il fait rien dans aventure Foulmir Knight, puis Lovestruck Beast. Je fires dans un Sphinx. Il a Casualties of War Bon. Je perd Fires + Sphinx + Castle bleu. Pas drôle. J'ai trouve un cavalier rouge puis un deuxième, il Murderous Rider les deux gràce au clover. Il prend 10 et tombe à 6 mais j'ai plus de béte et il me met à 4. Belle sortie bien aligné de sa part.

-4 Teferi
+2 Disenchant +1 Brought Back +1 Kenrith

Game 2 : Il fait T2 Clover, je disenchant. Il fait T3 Clover, je fais Disenchant :D C'est drôle, il joue Lovestruck Beast, c'est moins drôle. Je trouve pas mon 5 ème land et j'ai pas de Fires, donc je développe rien. Il a un tavernier que je peine à gérer il a piocher trois cartes avec donc c'est la pls. Je sens qu'il a Casualties, mais j'ai rien d'autres à faire que jouer une bête par tour. Il finit par me tuer à l'aggro en tuant les bêtes que je joue avec des murderous rider.

Aucune regret je connais très bien le match up, on la beaucoup fait tous les deux et il me faut un alignement de planète pour gagner ou Brought Back. 0-1-1

Deux collèges sont en 0/2 et commence à tilter. J'essaye de leur remonter le moral.


Ronde 3 Sultai Contrôle ??

Une liste de l'espace. Le gars a pas l'air motivé donc je sais que je vais le défoncer.

Game 1 : T2 Effacement de pensée, il enlève Fires, bien vu champion. Je pioche un temple, le joue et scry Fires, keep go :) 2 Tours plus tard je fait Fires dans Sphinx. Je suis bien. Il bounce Fires avec un borrower, c'est poussif. Je rejoue Fires et joue un Bonecrusher et colle 4 avec mon Sphinx. J'ai un petit Kenrith qui attend le tour prochain pour charger. Il fait une vielle growth Spiral en fin de mon tour et joue Nissa à son tour et anime un land. Qu'est ce que c'est que ce deck... Je joue Kenrith mais n'ai pas d'autres bêtes magré la pioche de celui ci. J'attaque avec Sphinx la Nissa jee réfléchis et finalement mon plan de jeu à changer, je joue Kenrith. En fin de tour il joue son Borrower. A son tour, il anime un autre land et réfléchi sur ses plans d'attaques, qui sont pourries. Donc il attaque pas et propose une fin de tour. Mais sur le long terme il gagnera jamais. Je prend mon tour, j'ai plus envie d'attaquer avec Kenrith car le double block me fait chier alors on va tempo. Je joue deux BoneCrusher en aventure pour tuer borrower et Nissa et attaque que avec le Sphinx. 12. Il prend son tour et fait Questing Beast Mais j'ai des gros bloqueurs (un bonecrusher et un Kenrith) donc il attaque pas. Je pioche un Kenrith que je veux pas jouer, je me prend la tête et finis par créer un set up qui me fait pas mourir : je joue les 2 Bonecrusher. J'aligne joliment mes trois bonescrusher sur table et lui colle 9 en volant. 3. Il fait ravland dans Krasis à 6 et passe à 6. Je prend mon tour, je vais cavalier bleu + célérité de Kenrith j'attaque avec 6 attaquant, il a que 4 bloqueurs. GG
Son deck a pas l'air ouf, en tout cas contre moi. À pars Nissan Krasis j'ai pas eu peur d'autres choses de la part de mon adversaire.

J'ai pas de plan de side contre les decks inconnus donc :
-4 Teferi - Bonecrusher
+1 Kenrith +3 Dispute

Game 2 : J'ai une Mystical dispute qui peut pas contrer l'effacement des pensées faute de mana. Il l'aime pas, il l'enlève. Deux tours plus tard je fait Fires dans Sphinx, il fait Casulaties of War. C'est pas cool, mais il lui reste 2 cartes en main et moi 3 donc j'ai l'impression que je suis devant. Je prend mon tour et je fais Scintillement et rien, Lui fait growth et rien. Je fais Fires dans rien, il fait effacement de pensées qui enlève Aether Gust. Je fais Sphinx, il prend son tour et tue Sphinx avec murderous rider et pose un lands. il a 8 lands et plus de cartes en main, j'ai plus de cartes en main non plus, mais j'ai un château. Donc j'ai gagner, je fais château en fin de tour, je vois land + cavalier bleu, je garde le cavalier. Je prend mon tour, Cavalier bleu dans Cavalier bleu. Il range.

Content d'avoir gagner, première fois que le plan Fires tourne vraiment bien depuis le début de la journée.

Le plan de jeu de mon adversaire était bancale mais j'ai pas vraiment vu de Wincondition de son côté donc sur le long terme j'ai l'impression qu'il perd toujours. 1-1-1

pause culinaire, sandwich du coin. Certains collègues on tilt, j'essaye de rester concentré. La ligne d'arrivée c'est la finale mais c'est un marathon, alors on doit se concentrer à 200% sur toutes les games.



Ronde 4 Golgari Aggro

Je l'ai vu joué à la ronde d'avant, il joue le bon golgari Aggro. Regisaure pourrissant, Questing beast et Lovestruck beast sont ses amies. Justice Strike est l'étoile de mon deck qui me ferait gagner.

Game 1 : C'est flou, je m'en souviens plus très bien mais il pousse ses cartes, je le temporise avec 1 Aether Gust et un Bonecrusher. Je joue un Fires qu'il peut pas gérer parce qu'il a pas de casse-enchant. Il a pas de Régissaure, donc je suis bien. Très bien même. Avec Fires sur table je suis bien sûr le long terme et seul Great Henge pourrait le faire revenir. Je pose un cavalier bleu, il pose régissaure et Great Henge, Bon ça va plus. Je pioche un Teferi, je réfléchis longtemps pour faire du caca : bouncer Great Henge, le reste des cibles étant mauvaise (Régissaure et Questing Beats) j'ai des bloqueurs pour régissaure et le fait qui discard c'est bien pour moi. Au tour suivant il attaque je perd mon Bonecrusher. Après je fais cavalier bleu dans Kenrith tu prend 5 du cavalier. Donc il est dans l'espace. Aprés il a tilt parce qu'il a oublié son trigger régisaure à son entretien et à piocher. Il se prend HCE (qui change pas grand chose). Et après je top deck Justice Strike et il revient jamais.

+1 Kenrith +1 Devout Decree +1 Disenchant
-3 Teferi

Mon adversaire est toujours tilté pour son miss trigger donc mentalement il est pas là. Il a un air je pousse mes cartes donc si j'ai une sortie avec les bonnes réponses je devrais gagner.

Game 2 : C'est partie les enfants. T1 rien, T2 rient, T3 régisaure, T4 Questing Beast -> Il attaque pour 11. C'est pas sympa tout ça. Je justice Strike le régissaure. Je prend 4, je Fires + Boncecrusher en créature. Il fait land phase d'attaque, trade avec mon géant. Donc il a un bord vide et finis son tour (il lui reste 3 cartes en main pourtant, il s'est défaussé de Casulaties of War avec son trigger Régisaure donc il doit bien avoir une main nul. Je prend mon tour, Cavalier bleu dans cavalier rouge -> "Tu prends 15, à toi" Il range

Bon c'était un pinpin, mais il a un deck très fort pour pousser ces cartes, si j'avais eu la liste originale de mon deck j'aurais certainement perdu 2-1-1


Un collègue est déjà qualifié pour top 8, un autre à 2-2 et les autres sont out. Mais on lâche rien, gogogo


Ronde 5 Azorius Contrôle

Alors les contrôles c'est la merde. Je sais qu'il joue contrôle, il sait que je joue un Jeskai Fires, il parait que c'est un bon joueur. Celui qui gagne passe top 8.

Game 1: Bon je vais lancer des sorts et il va les contrer normalement. Il mulligan à 6. T1 rien, t2 rien. T3 Yolo Teferi, contrer (greed). T4 Sphinx ça passe. Attend comment ça ça passe. T5 j'attaque, 17. (oui il a des lands de merde qui font gagner des pv). Fires dans Teferi, -3 dans le vide. Il pose un 6éme mana et fais Planar Cleansing. Bon... Je prend mon tour Cavalier Bleu ça passe. à ouais. Il fais draw go. Je joue un Bonecrusher spell dans sa face+ créature. pour lui faire claquer une autre wrath ou planar cleansing en gardant mon Fires au chaud., j'attaque, 10. Il Time Wipe. Bon, bah je Fires dans 2éme shinx. Il draw go. Kenrith ? Tu prend 9 ? Bon bah je l'ai éclaté. Il me montre que ça main avait que des lands, il a gardé une main à 5 lands + Opts. Il a pas eu de contres. Pas de chances.

Plan de side de débile en avant :)

+3 Tithe Taker +4 Mystical Dispute +3 Legion Warboss +1 kenrith +1 Brought Back (le slot moustache)
-4 Fires -3 Aether Gust -3 Justice Strike -2 Cavalier of flamme

Game 2 : On pris pour Tithe Taker qui passe T2, je l'ai pas en main... Mais j'ai Teferi et Warboss. T3 Teferi yolo, dispute =(. Pour son T3 il met son land tap, je Warboss a mon tour, il a pas Quench, ça passe. 19. Tour d'aprés, je joue Teferi, draw dans le vide et attaque avec Warboss et ses copains, 14. Je garde mes cartes en main, pas besoin de jouer plus de créature Warboss est déjà oppressant. La même au tour d'aprés, il a 6 mana, il joue début du dénouement. et bloque mon Warboss avec son armée 6/6. Je perd mon Warboss, il est à 9. Je veux le forcer à Wrath dont je fais Bonecrusher dans ta face + créa. 7. Il prend son tour et wrath, et gagne un pv avec un autre land 8. Bon j'ai plus de bêtes mais j'ai un Teferi, donc il peut pas contrer. Cavalier Bleu dans fetch. Il prend son tour fait rien. Ensuite Sphinx, cavalier bleu face 3. Planar Cleansing j'ai perdu mon Teferi =(. Je prend mon tour Oh un Tithe taker, contrer pas drole. Tour suivant, oh un cavalier Bleu + fetch. Il me reste magnifiquement deux mana blanc (je tend un piège à mon adversaire). Il wrath, trigger du chevalier en pile, je tente Brought Back pour le ramnener en jeu. Dovin veto, bon pas drôle ça aurait été sympa. Mais bon il a plus de carte en main et j'en ai deux. Top deck land, j'ai un chateau donc je suis bien. Il prend son tour et land, je chateau pour trouver Kenrith et attaque pour létal.

Je pense que mon side était pas opti, sortir les cavaliers rouges paraît pas bien mais pas joué de Fires paraît plus gagnant que perdant. J'ai chatté sur la une, la deux un peu mais je pense que j'étais très bien pour la 3. je pense qu'il fallait pas enlever les cavalier rouge. La game 1 est sûrement la game la plus importante mais elle est très difficile. Gagner la game 1 donne sûrement le BO3 car lorsqu'on est sur le play on a des cartes trop fortes pour lui. Mon adversaire a bien retenu son sel alors qu'il aurait pus s'énerver. Le MU est largement pour lui (game 1 en tout cas). La game 2 a été longue il y a sortie 14 lands contre 11 pour moi. On a chacun eu une dizaine de cartes actives mais les miennes avait des ETB. 3-1-1

Je finis 5ème, let's go for Top 8 !


Sur notre voiture de 5 on est trois en top 8. Un simic flash, mon adversaire de la ronde 2 et moi. On essaye de se chauffer et on se motive les un les autres, en avant pour la qualif. Je bois une Monster pour rester en forme jusqu'à la finale.


Quart de final Jund Sacrifice

Alors le Match up contre sacrifice est à mon avantage normalement. Kenrith est le roi (loul). Les cavaliers rouges sont souvent faibles comme les Bonecrusher. Tout ce qui gère Korvold est le bienvenu et comme contre tous les decks qui joue Casualties of War, il faut tuer l'adversaire avant que la deuxième se résolve. Mon adversaire est pas très bon avec le deck à priori, il a tendance a miss trigger.

Game 1: Il T1 Oie, je t2 Bonecrusher dessus. Il t2 Trail merde. je t3 temple pour avoir 4 mana détap tour 4. Ah. Bon bah t4 Fires Shinx. il craque son food pour faire Trail et choper un land. Il fait mayhem à son tour 4. Bah cavalier bleu cavalier rouge j'attaque. t'es à 5 go. Quand t'as des sorties champagne bah t'as des sorties champagnes.

+1 Devoot decree +2 Disenchant +1 Kenrith +1 brought Back
-4 Teferi -1 Cavalier rouge

Game 2 : il temple, au tour 2, il fait Goose  + chat. Je tue la goose avec Bonecrusher Giant. Il fait une autre Goose je la tue avec Bonecrusher giant. Il joue une Brontodonte, je joue un Bonecrusher de l'exile (en gardant Fires en main malgré mes 4 manas). Il force le trade (c'est nul faute pas ça chez vous). Le chat m'a grignoter des pv, vilain matou. Et il joue un Trails of Crumb (bon c'est chiant mais il a pas de moteur à sacrifice) je le gust dans le doute. Je joue le deuxième Bonecrusher de l'exile. (A noter que je bloque pas les chats pour parce qu'ils reviennent avec les foods de gooze et sur Mayhem ou Korvol je suis pas bien). Il joue Mayhem, il a toujours pas de chat au cimetière donc il peut rien sacrifier. 3éme Bonecrusher sur la poule et je le joue. Il fait Korvold (bon c'est chiant il a trouver un moteur à sacrifice). Il sacrifie son chat avec le trigger d'arrivée. Le gars à un korvold, un Mayhem et un chat en jeu, 3 foods, j'ai trois géants. Je prend mon tour, un gust arrive dans ma main. Ça à l'air bien, je gust Korvold et Justice Strike le Mayhem. En réponse il sacrifie ses trois food pour faire 3 trigger Korvold et 3 trigger Mayhem pour tuer mon géant. Bah c'est nul. A la fin il me reste 2 géant et lui deux chats et 5 cartes en main. J'attaque il bloque avec ces deux chats. Au tour suivant, il redeveloppe pas Korvold et garde du mana pour Murderous et joue simplement un Trails le crumbs. Je fais Fires dans Cavalier Bleu. Le Murderous tombe. Il fera du buibuite. Moi je Top deck Kenrith ya ! piétinement sur tout le monde il ramène son chat il a deux bloqueurs et je tape à beaucoup. Je pense qu'il a fait des erreurs de plan de jeu.

Bon bah je l'ai éclaté :)


Demi finale Simic Flash

Je regarde ceux qui jouent, il y a que des decks difficiles pour moi, super. Je me retrouve apparié contre mon pote qui joue Simic Flash. Il reste un autre Simic Flash et le Simic Ramp de la ronde 1.

Game 1 : Lool. Counter dans counter dans counter dans Loup 4/4 loup dans tu prends 4 + tokens dans tu prends 7 + token dans tu prends 10. J'ai piocher 10 lands et 4 cartes actives, au moins c'est tombé sur cette game.

Bon en avant le side. Je pense que j'ai des bonnes chances de gagner la game 2. Surtout avec le Sphinx pour trouver les bonnes cartes d'early game.

Game 2 : T2 Tithe Taker Oo. Il a qu'un mana il peut pas le contrer, il est dans l'espace. T3 Teferi damned il a dispute, j'attaque. 18. T4 Warboss, il a Quench, j'ai dispute. *Dab* J'attaque, 15. Il fait rien... Il a 4 Mana mais je suis pas un jambon. Le deck est fort quand il a 4 Mana pour pouvoir faire le Nightpack ou le Frilled Mystique. J'attaque pour l'obliger à jouer un mauvais frilled. Il met un Nightpack ambusher, perdu. Il bloque mon war boss je tus le loup avec un géant rouge en aventure et le joue. 10. (J'avais prévu le coup quand même). Il Draw go. J'attaque à plus de 10, il range. Tithe Taker MVP.

Bon on a gagné la partie facile, maintenant il faut espérer qu'il ai une main sans dispute, sans Quench et sans Growth spiral (oui je sais c'est beaucoup demandé).

Game 3 : Mes lands sont nuls. T3 Tither taker, il Quench, je DIspute, il Dispute. Merde. go. T4, Teferi, contrer. T4, je fais rien (va y vient avec ton nightpack). Il nightpack -> je gust. Il le remet sur le dessus de la bibliothèque. À son tour, il le pioche et le joue pour pas se faire contrer. Je prend mon tour je top deck une justice Strike. Pour tourner autour d'une truc comme double Negate je finis mon tour pour Justice Strike pendant le sien, ça l'empêchera d'avoir un token loup et à mon prochain tour il aura moins de mana. Il prend son tour et attaque avec le loup -> Justice strike, il Gust. Hmm Il je la met en dessous et joue la deuxième justice strike fraichement top deck. ca passe, au revoir petit loup. J'ai encore un aether gust, je veux pas qu'il Nissa alors je joue slow. Petit Bonecrusher slammer qui tente d'aggresser. Il se fulltap pour Nissa qui se prend la Gust. Derrière je fais cavalier Bleu. Il a peu de cartes en main et j'en ai trop. Il a plus le contrôle du board, il ne peux plus revenir. Je gagne deux tours plus tard.

Je pense que le fait que mon adversaire ne trouve ni Growth spiral ni Druidesses sur les games 2 et 3 m'avantage beaucoup. Mais j'étais quand même bien préparer au match up. Il y a peu de sets up qui me faisait gagner mais je les connaissais alors j'ai pris les risques pour les avoir. J'ai tourné autour des cartes de mon adversaire à tout les tours et lui a goldfish donc j'étais toujours devant.


Bon je suis en final. Je scoot et je vois que je devrais jouer contre le Simic Ramp de la ronde 1. 
Je pars prendre l'air et respire un coup.
Finalement il reste plus qu'un match pour savoir si ce tournoi est une réussite.


Final Simic Ramp

La team est tout autour de la table, je pense que j'ai peu de chance de gagner mais je suis pas fatiguée et j'ai mon équipe derrière moi alors psychilogiquement je suis plus fort alors j'ai mes chances .

Game 1 : J'ai une main qui fait pas grand chose alors je Mulligan. Je trouve une main qui a des réponses donc c'est déjà ça.
J'ai Justice strike et Gust en main. Je fait rien jusqu'au tour 4 ou je pose un Shinx. Lui il Ramp dans ramp dans Agent of Treachery je vole ton Land. Le casse-couilles.
Et fais Land drop Bonecrusher. Il faut Quasiduplicate et il vole mon encore un Land. Avec seulement trois lands je fais pas grand chose il pose un cavalier vert au tour d'après. Je trouve un quatrième Land qui me permet pas de faire des sorts. GG à lui.
Mon plan de side est bancale pour ce MU, je l'ai très peu rencontrer en ladder. Je suis pas satisfait du plan de side de ma ronde 1 alors j'improvise.

- 3 Cavalier Rouge -1 teferi -1 Bonecrusher
+1 Kenrith +4 Dispute

Game 2 : 1 lands en main, c'est pas beaucoup 1 Land quand même. Mais j'ai Sphinx et à côté j'ai tout ce que je veux Bonecrusher et 2 Fires. Et même un Gust ou une justice Strike. Mais mon Land c'est Fable Passage, alors avec Sphinx c'est pas top, en plus c'est moi qui commence. Si j'arrive à 4 Land T4 je suis très frais alors on va greed. Mon Sphinx révèle double Land Teferi, au revoir Teferi. Mais c'est des temples alors je peux rien jouer avant le tour 4. Bon bah c'était le plan.

On fait rien avant le tour 4 donc, et hop Fires dans Sphinx, il détruit Fires. Mais j'ai bien vu que ça lui a pas. Lui a Ramp dans 7 Mana dans fin de tour... J'ai un autre Fires puis cavalier bleu et j'attaque. Il met un Ceratops pour se défendre qui vient prendre ma Justice strike qui l'attendait gentiment dans ma main. Il essaye de se défendre mais peu pas bien gérer les volants. Je lui bourre tout les tours et j'ai Teferi et Gust pour lui enlever ces bloqueurs. Il finira par concéder.

Game 3 : j'ai encore une sortie Fires dans Sphinx. Quand lui as mis des Leafkin druide et un singe. Mais là je vois bien qu'il a pas de réponse et qu'il s'est pas trop comment gérer la situation actuelle.

Derrière je trouve pas mon 5eme Land alors je fais double Sphinx dans phase d'attaque. 16. Il vole mon Sphinx avec Agent of Treachery. Je prend mon tour bounce mon Sphinx avec un Teferi et joue un cavalier bleu et attaque avec mes deux Sphinx. 8. J'ai l'impression que je vais pouvoir gagner cette game.

Il fait Quasiduplicate sur Agent of Treachery et vole mon Cavalier bleu. J'ai 3 Bonecrusher en main donc je peux coller 6. C'est pas 8. Je me dit sur un malentendu mon adversaire missplay (idée de génie) j'attaque avec les 2 Sphinx il bloque avec Cavalier bleu et le singe 0/3 portée. Bon il a pas missplay, je tue son singe et c'est tout. Je fais un autre Sphinx et c'est tout. Il jump start son Quasiduplicate sur Treachery et me vole un Sphinx. Bon je crois que j'ai perdu.

Je peux pas attaquer au tour d'après parce qu'il a un board plus gros que le mien. Ensuite il résout 3 autre Quasiduplicate et j'ai plus rien. il fait un Krasis à 6, je reviens jamais, je suis un jambon.

C'est la défaite. J'ai mal jouer la dernière partie, celle d'avant ça allait mais la dernière j'ai fait des erreurs de jugement et la fatigue ma fait poussé mes cartes. Un petit goûté aurait aidé.




C'était un beau tournoi, je me suis bien amélioré au cours du tournoi en terme de plan de jeu et d'agressivité. J'ai tendance à jouer trop défensivement. Je pense que mes 75 sont très bien mais que mon plan de side était pas parfait par manque d'expérience face à certain match up. J'ai trop enlevé Cavalier rouge et j'ai oublié plusieurs triggers de Sphinx. Pour une liste finaliser moins d'une semaine avant un tournoi c'était quand même pas mal. Merci à Guillaume Bordes pour avoir le recul de changer la liste et de faire des choix au premier abord discutable. Merci à l'équipe pour tout le tournoi. Merci à vous d'avoir lu jusqu'ici et bonne journée :)









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