Accueil Contact

Le swag, la classe

18 juillet 2017 20:00 - par Meuh79

Cartégories: Humour, Réflexion

Le swag, la classe

18 juillet 2017 20:00
par Meuh79

Comme le dit si bien George Abitbol :

"Excuse-moi de te dire ça, mon pauvre José, mais tu confonds un peu tout. Tu fais un amalgame entre la coquetterie et la classe. Tu es fou."


Effectivement, dissocier les deux est important. La coquetterie n'apportera rien dans une partie de Magic alors que la classe peux faire gagner de nombreuses parties comme nous allons le voir maintenant.


Explication

Pour comprendre que la classe peut avoir un effet positif sur vos chances de victoire, ils vous faut déjà comprendre que l'ascendant psychologique est un facteur majeur lors de vos parties. Et qu'il y a plus de chance de gagner une partie de Magic par les erreurs de vos adversaires plutôt que par votre excellence dans le jeu. Les erreurs en legacy coûtent cher (e.g infect) et il y a très peu de decks qui sont capables de les lisser ou de gagner malgré ces erreurs (e.g feu miracles). Vous allez donc chercher à faire douter votre adversaire pendant la partie et l'induire en erreur.

Comment provoquer ces erreurs ?

Première méthode : la manipulation de l'information

Orienter votre adversaire sur une mauvaise lecture de votre jeu (ex : lui faire bien voir votre jeton zombie + parler de dredge avant de commencer le match = le toss pour vous car il pense que vous jouez manaless). Fetcher uniquement au dernier moment possible. Savoir concéder avant de montrer l'intégralité de son deck, etc...


Deuxième méthode : avoir l'ascendant psychologique

Un adversaire s'avouant vaincu avant ou pendant le match est une personne qui a perdu a moitié. Une attitude défaitiste a pour effet dans l'ordre :

  • une légitimation dans la défaite
  • une combativité diminuée
  • une perte de concentration
  • une ou des erreurs (#yolocombo into fizzle)
  • la défaite


Troisième méthode: faire la loi

Instaurez votre rythme de jeu, allez dans les extrêmes (que ce soit rapide pour ne pas laisser le temps à l'adversaire de réfléchir ou que ce soit lentement pour endormir votre adversaire). !! ATTENTION tout de même de rester dans les limites du fair play et du raisonnable, je parle ici des changements de vitesse faibles, mais suffisants pour déstabiliser. Par exemple réfléchir longtemps pour une action avant de lancer un sort de contre (e.g force of will) crééra chez votre adversaire une association stupide mais tenace : long temps de réflexion=contre en main. Si par la suite vous jouez/laissez jouer l'adversaire rapidement, votre force of will en main sera beaucoup plus inattendue.

Et enfin la dernière méthode : la prestance, le swag, la classe


Alors la question que vous vous posez tous maintenant "comment gagner du swag ?"

Le premier point est de faire attention a son allure/style vestimentaire. Un costard (n'est ce pas Mr Pierre Canali) ou un maillot floqué au sigle de votre équipe ou de vos sponsors fait le meilleur des effets. Ne soyez pas avachi sur votre fauteuil. Soyez calme et courtois.


Si troller ne vous fait pas peur, quelques autres éléments peuvent s'avérer utiles :

-Les pochettes doivent être flashy et attirer l’œil, préférez les poneys aux dragons, le rose au noir.

-Avoir toujours le sourire, réagissez comme si l'adversaire faisait les pires plays possibles. ("Tu joues ça ? Là ? Bah... ok lul")

-Crier le plus fort possible entre les rondes pour que les gens vous remarquent.

-Faire un call judge pour demander à l'arbitre le prix des boissons à la buvette

-Laisser l’adversaire commencer

-Sortir plusieurs deck au début de la round puis en choisir un

-Demander au TO de changer d’adversaire

-Éternuer sur l’adversaire, appeler quelqu’un en plein match, rigoler quand l’adversaire vous contre un sort, changer de T-shirt en pleine partie, parler à ses cartes, etc...


Bon oubliez les derniers points....



Bien évidemment, la classe ne vous fera gagner qu'une faible quantité de parties mais il est important de toujours avoir toutes les cartes en main pour gagner (un maximum de cartes en main : ça améliore les mulligans).


Le plus important dans tout ça, c'est que ce n'est qu'une histoire de confiance en soi.


Commentaires

Avataril y a 6 ans, 10 mois

Camille



Trop marrant cette article ! J'adore !

Équipe Magic Legacy Rennes

Articles Populaires

Évènements

  • Legacy du jeudiLegacy du jeudi

    Maison De Quartier La Touche À Rennes

    Tous les jeudis  à 20h15

    Retrouvez nous tous les jeudis pour jouer Legacy

HitcountVariables(pk=13, ajax_url='/hitcount/hit/ajax/', hits='393')